مستر جمال الحسينى عضو نشط
نقاط العضو : 957193 تقييم العضو ( هام جدا ) : 101
| موضوع: تدريبات اللغة الفرنسية للصف الثانى الثانوى الثلاثاء يوليو 13, 2010 9:12 am | |
| ECOLE: EL SADAE SECONDAIRE DE JEUNES FILLES PREMIÉRE PARTIE DU BACENTRAINEMENT «STRUCTURE » DEPARTEMENT FRANÇAIS
2011 / 2012 - 1- A -Ecris Aux Temps Convenables :-
1- Chaque matin , les enfants «boire» du lait .2-Maintenant, nous « écrire » l´exercices3-Aujourd´hui ,je « conduire » la voiture4-Chaque jour ,nous «prendre »une leçon de franÇais .5-Tous les matins ,les élèves «dire »bonjour a`leur professeur .6-En classe ,ton frère et toi«répondre» aux questions .7aujourd`hui ,tu«pouvoir » jouer .8-Chaque matin ,Amina « recevoire » des amies au salon .9- Maintenant ,il « falloir» écrire la lettre .10-Tous les matins ,je «devoir» aller au stade .11-Tous les matins, ils«´s assoir» sur leur banc .B-« La semaine dernière ,le ministre du tourisme a visité assouan ,il a rèpondu aux questions des touristes .»REMPLACE « LA SEMAINE DERNIÈRE » PAR «AUJOURD´HUI » ET FAIS LES CHANGEMENTS NECESSARIES .C- Corrige Les Verbes Entre Parentheses :-1-Demain ,j´« acheter» un costume2-Dans Un An ,Nous «pouvoir » parler le franÇais .3-Vendredi Prochain ,vous «aller» `a Alexandrie .4-Demain ,ils « voir » le film a´la T.V .5-LA Semaine prochaine ,MONA « recevoir» une lettre . D-REMPLACE « HIER » PAR « DEMAIN» ET FAIS LES CHANGEMENTS NECESSAIRES
«Nous sommes arrivés hier soir au caire ,nous avons participé a` la fête de la revolution . »
-2- E –COMMENCE LES TEXTES PAR «DEMAIN » ET FAIS les CHANGEMENTS NECESSARIES .1- Aujourd´ hui ,je vais au Caire ,je visite mon ami Français Pierre qui descend dans un hôtel au bord du Nil .2-Aujourd` hui , C´ est l universaire de Mona .Sara ,son amie ,va Chez elle,Elle lui achete un Cadeau .3-Aujourd´ hui ,Ma Sœur vient du Caire ,Le Soir ,Elle prend Le train pourAlexandrie .4- le ministre franÇais est venu au caire pour une visite officielle ,il a d`abordinauguré des grands projets egyptiens et franÇais ,il a ensuite visité lespyramides et les monuments pharaoniques .F -COMMENCE PAR « LE MOIS PASSÉ » 1-Moubarak accueillera Blatter .2 –je recevrai des amis franÇais chez moi .3- pendant que Magdi fait ses devoirs ,son ami Ali lui téléphone 4-ils prennent un bain car la me r est calme .5- il pleut quand nous arrivons au bord de la mer .6-le cycliste essaie de freiner mais il n`a pas de freins .G – DONNE LES ORDERS AVEC LA DEUXIÈME PERSONNE ...1-1l faut arroser la partie brûlée…….. 2- Il faut la recouvrir d` un pansement .3-Il faut mettre une bande .4-Il faut aller vite ´a l hospital .H- COMMENCE PAR« SI » . 1-tu visites la france ,tu vois la tour Eiffel .2-RAMI fait du sport ,il est en bonne santé .3-vous avez de la fièvre ,allez vite voir un médecin .4-je vais au marché ,je fais des achats . 5-tu veux reussir au BAC ,étudier bien tes leçons .6-Sami avait beaucoup d´ argents ,il a acheté une nouvelle voiture .7-Mon ami Magdi venait me voir , j´ étais heureux .8- le professeure explique la leçon ,je l`écoute attentivement .--
-3- I- RÉPONDS AUX QUESTIONS SUIVANTES SANS RÉPÉTR LES MOTS SOULIGNÉS
1-Est-Ce que je prendrai mon livre ?2- Est-Ce que magdi écrit `a ses parents? 3-tu as écouté ton professeur ?4-Est-Ce que tu parles a` tes amis ?5-Le Facteur a apporté les paquets ?6-le professeur a posé des questions aux élèves ?7- Mona a vu Hoda et Laila ?8-tu as mangé la banane ? 9- tu penses a` l`examen ?10- Ali pense a`ses parents ?11-Il est encore loin ce club ?12-Tu ira au stade ?13- Est-ce que les élèves pensent aux vacances ?14-Est-ce que tu achètes des fruits ?15- Est-ce que vous mettez les livres sur la table ?16-Passes-tu l`été au bord de la mer ? 17-Buvez-vous du thè ?18-Est-Ce que le garçon apporte deux chaises ? 19- Ta Mère va –t-elle au marchè ?20- Est-ce que cherif répond aux questions ?21- Demain soir ,tu seras au club ? 22-Ils sont entrés en classe ?J-REMPLACE LES MOTS SOULIGNÉS PAR UN PRONOM PERSONNEL :1-Il va passer ses vacances au caire .2-Mes parents vont écrire `a mon oncle .3-Ils ont vu le matche au stade .4-Parlez a´ ton ami .5-Écrivez votre devoir .6-M. Hassan prendra un taxi pour aller au village . l´a, il a passé son tempsaux champs,7-Hier, les deux cosmonauts russes ont retrouver la terre après un vol de septmois . -4- K-REMPLACE LES POINTS PAR UN PRONOM CONVENABLE:1-ferme ton cahier ,et ,donne……..au professeur .2- ma sœur est au caire ,je …………écris souvent .3-téléphonez a´samir pour …………demender le livre .4-parlez au directeur et …………….invite au festival .5- le professeur a pris les cahiers et …….a corrigés .6-……..ai téléphone a`mon ami pour…….inviter a` mon anniversaire.je…….ai dit de venir chez …….a` 8 heures et d´ amener notre ami Ahmed avec ……..7-M-Sami , c´est ……qui nous a expliquées la leçon .8-………aussi ,ils sont mes amis .9-tu as invite les amis pour la fête ?- oui ,je…….ai invites et ……..ont accepté .10-tu demandes a` tes parents de t´aider ?-oui ,je…….demande de …….aider .L-REMPLACE LE PRONOM SOULIGNÉ PAR UN MOT CONVENABLE :-1-quand est ce que vous en aurez ?2-tu peux y aller .3-allons le visiter .M-A LA PLACE DES POINTS ,TU CHOISIS LE PRONOM CONVENABLE:-1-Hier,je suis allé au club………j` ai rencontré mes amis,je …….ai offert lesgateaux ………maman avait achetés le matin .2-le train …….nous prenons , arrive a`17 heures .3-Port –Said est une ville…….se trouve au nord de l´egypte .4-hier, nous sommes entrés dans un magasin ……..nous avons trouvé debelles chemises .5-j` ai lu l´ accident…….tous les journaux ont parlè .6-le prix ………youssef chahin a reçu est une consecration internationalepour ce grand réalisateur……est né a` Alexandrie .7-…….d´ Alexandrie ont bien joué . 8-Samir est mon cousin ,mais ………qui est là est mon ami français .9-ma robe est en laine , ………de ma mère est en soie . 10-……..que j ai acheté est très chèr .-5- N- TROUVE LES QUESTIONS POUR LES MOTS SUIVANTS :-1-Il passé ses vacances a`Alexandrie .2-je regard la télévision avec mes amis .3-elle achète deux kilos de bananes .4-je ne vais pas à l`école parce que je suis malade .5-Ali arrive a` 5 h .6-papa va `a son travail en voiture .7-je vais au stade pour voir un mavtch8-Si ,il a les billets .9-c`est Ali qui parle .10- le mécanicien répare les voitures .11-les éléves sont dans la cour .12-nous passons les vacances chez les grands-parents .13-elle achète ce cadeau pour sa tante14-le pantaloon est en laine15-mon cousin fait ses devoirs .16-le vendredi nous avons congé .17-ils vont `a l´école en taxi .18-il est 15 heures .19-il fait chaud .20-tout `a coup un homme entre par la fenêtre .21-aujourd´hui ,c`est l´anniversaire de mona ,sara ,son amie ,va chez elle ,elle lui achète un cadeau ..22-le médecin est venu tout de suite .23-moustapha amin est né en 1909 dans le qurtier de mounra .24-le short coûte 30 L.E .25-il y a 620 k m s entre minya et assouan .26-ma pointure est 40 .27-un ballon de football est noir et blanc .28- cet enfant est doux .29- il a dit «ce n` est rien » .30-les responsables ont reÇu le president avec joie .31-j´aimais le français dès mon enfance .32-il y a 15 jours le ministre a visité notre école .33-j` ai 15 ans .34- je t´ invite a´l` occasion de mon anniversaire .
-6- O-ÉCRIVEZ LES VERBES ENTRE PARENTHESES AU TEMPS CONVENABLE :
1-Si tu tournes a` droite ,la rue te «conduire » au club .2- Si le chauffeur conduit vite ,vous « arriver » a` l´ heure .3-Si ces élèves sont attentifs ,ils «comprendre » la leçon . 4-Si vous allez au cinema ,vous « voir »un beau film .5-Si vous « aller » a`mousky ,vous feriez des achats .6-tu auras une bonne note Si tu « soigner » ton écriture .7-nous sortirons Si mon ami « venir » .8-S´´il pleuvait ,nous « ne pas sortir » .9-Hassan « être » fâché Si son ami allait à l` hôtel .10-Si Ali savait écrire ,sa mére « être » contente .11-nous irons à la plage ,Si mes amis « venir » . 12-je « voir » un grand match Si j´allais au stade .13- Si je « faire » du sport , je me sentirais mieux .14-Si tu as une balle , « jouer » au football .15- demain , S` il fait pluvieux , « ne pas sortir » de la maison .P-RÉPONDEZ NÉGATIVEMENT AUX QUESTIONS SUIVANTES :-
1-Quelqu´ un va recevoir Ali au port ?2-Qui est venu ?3-Est-ce que tu as invité quelqu` un ?4-À qui as-tu écrit cette lettre ? 5 -Ali est allé au club avec qui ?6-De qui parles-tu ?7-Chez qui va-tu le vendredi ?8- Tout Le Monde est venu ?9-Est-ce que maman a acheté quelque chose ?10-Quelque Chose s´est cassé ? 11-Tout est facile ?12-Qu`est-ce que vous avez compris ? 13-Est-Ce que Mona va quelquefois au stade le soir ?14-Quand es – tu allé en france ?15-votre père fume encore ?16-L annèe dernière ,tu habitais au caire .et cette annèe ?17-vous avez deja visité la france ?18-Tu aimes les oranges ou les bananes ?
-7- Q- FAIS COMME INDIQUÉ ENTRE PARENTHESES :-1-j`avais decidé d´essayer un petit restaurant. Tu m´ « inviter » .{ corrige le verbe }2-la leçon sera expliquée par le professeur .{ commence par le professeur }3-On a évité les accidents { commence par les accidents} 4-la radio vient d`être écouter . { mets à la voix act ive }5-allons le visiter . {commence par : il faut que }6-écris-moi la date de ton arrivée . {commence par :tu dois }7-« que fais –tu avec ton frère ? - il me demande ………………… { complètez }8-ne bois pas de café . {qu` est-ce que elle te demande} 9-« avoir faim » « manger» { commence par :si tu …..}10-aujourd´hui ,c`est l`anniversaire de Mona .{ Commence par : demain }11-le ministre a d`abord recnontré les responsables,il a ensuite déjeuné avec les élèves du lycé agricole . { utilize :avant de }S-FAIS UNE SEULE PHRASE AVEC CHAQUE MOT OU EXPRESSION SUIVANTE :
1-avoir du retard /…………………………………………………………2-avoir raison / …………………… …………………………………….3-avoir envie de /………………………………………………………….4-avoir mal /……………………………………………………………….5-avoir du mal /…………………………………………………………….6- avoir chance/……………………………………………………………. 7-être en retard /……………………………………………………………8-être en train de /…………………………………………………………9-faire beau /………………………………………………………………10-faire chaud /…………………………………………………………….11-faire mal /………………………………………………………………12-il faut /………………………………………………………………….13-il faut que /……………………………………………………………..
14-pourtant / ……………………………………………………………….. 15-quand même /…………………………………………………………..
16-au moment ou /…………………………………………………………
مع التمنيات بالنجاح والتوفيق
Gamal El Din El Hausseini Ebrahim / Enseignant Expert /Langue Française .
عدل سابقا من قبل مستر جمال الحسينى في الجمعة نوفمبر 19, 2010 3:47 pm عدل 1 مرات | |
|
*نورهان أحمد عبدالله* عضو سوبر
نقاط العضو : 62971 تقييم العضو ( هام جدا ) : 6 العمر : 30
| موضوع: رد: تدريبات اللغة الفرنسية للصف الثانى الثانوى السبت يوليو 17, 2010 7:57 pm | |
| | |
|